Numérisation 3D


Grâce à nos scanners 3d, nous analysons les objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations précises sur la forme et éventuellement sur l'apparence (couleur, texture…) de ceux-ci. Les données ainsi collectées peuvent alors être utilisées pour construire des images de synthèses en rtois dimensions (objets numériques) à des fins diverses. Ces appareils sont beaucoup utilisés par les industries du divertissements pour des films ou des jeux vidéo. Des images numériques en 3D d'objets scannés servent également à la conception industrielle, à la conception de prothèses, à la rétro-ingénierie. En l'occurence ici afin de pouvoir obtenir un fichier 3d exploitable pour l'impression 3d...

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de nos deux scanners 3d à votre disposition.


 

Go Scan 20

Ce scanner 3d portable permet surtout de numériser de petites pièces assez complexe. La numérisation couleur est possible et permet donc d'obtenir un fichier texturé pour vous permettre de reproduire le plus fidèlement vos objets. Avec une résolution de plus ou moins 0.1 mm, les détails acquis lors de la numérisation 3d sont bluffant ! En moyenne il vous faut compter environ 5 minutes pour l'acquisition 3d de votre objet.  Aucun post-traitement ne sera nécessaire pour obtenir vos fichiers 3d imprimable.

Comment ça marche ?

Ce scanner possède deux lentilles simulant la vision que vous auriez avec vos yeux. Une lumière LED est projetée sur l'objet et permet d'acquérir une géométrie 3d. Une troisième lentille sert à capter la couleur. Afin de numériser tous les détails malgrès la complexité des objets, nous installons des pastilles sur l'objet ce qui permet au scanner de se positionner dans l'espace, ainsi vous n'avez aucun raccord et le maillage sur votre fichier 3d est parfait.

 N'hésitez pas également à consulter nos réalisations, vous pourrez y retrouver plusieurs objets que nous avons scanné puis reproduit en impression 3d.

Pour toutes demandes n'hésitez pas à contacter l'équipe de 3DA.

Handy scan

Contrairement au Go!SCAN 20 ce scanner permet de numériser de petites et de grosses pièces sans aucune limite de complexité. Avec une précision et une rapidité défiant toutes concurrence, une précision de plus ou moins 0.050 mm et une fréquence de mesures de 480 000 mesures / secondes. ce scanner peut également donc servir d'outil de métrologie. Le maillage est généré automatiquement  tout comme sur le GO!SCAN 20. Il nécessitera toutefois plus de temps pour la numérisation.

Comment ça marche ?

Grâce à sa triangulation laser et ses réflecteurs optique ce laser se positionne seul dans l'espace et ne se concentre que sur la pièce à numériser. Il ne craint donc pas le changement d'environnement durant la numérisation. De même que pour le GO!SCAN 20 le maillage étant généré automatiquement et sans aucun raccord, vos fichiers seront donc parfaitement exploitable pour l'impression 3d.

Pour toutes demandes n'hésitez pas à contacter l'équipe de 3DA.